default page

Devenir membre

Qui?

Peut devenir membre de la Fédération tout individu ou tout organisme ou société régional ou provincial qui :

  • Adhère à la mission de la Fédération;
  • Travaille ou veut participer au développement culturel de la communauté francophone insulaire;
  • Paye la cotisation fixée à l’assemblée générale annuelle de la Fédération;
  • Est dûment accepté comme membre à une réunion du conseil d’administration.

Comment?

L’organisme ou l’individu qui désire devenir membre de la société doit signifier son intention de vive voix ou par écrit à un délégué d’un membre, à la direction générale ou à la présidence. Cette adhésion doit être acceptée par les membres de la réunion du conseil d’administration suivante.

Pour s’inscrire et payer en ligne par carte de crédit sécurisé, visitez la page du formulaire d’inscription… ou communiquez avec la direction générale : 902-370-7333 ou direction@fcipe.ca.

Combien?

La cotisation est sujet à changement à chaque assemblée générale annuelle.

Organisme-membre régulier : 50$ / Tout organisme ou société régional ou provincial qui occupe une place active au sein de la Fédération. Ce membre a le droit de vote à l’assemblée générale annuelle, aux assemblées spéciales et au conseil d’administration et peut voir un de ces délégués nommé au comité exécutif.

Membre individuel régulier : 10$ / Tout individu qui occupe une place active au sein de la Fédération. Ce membre a le droit de vote à l’assemblée générale annuelle, aux assemblées spéciales et au conseil d’administration et peut se voir nommé  au comité exécutif.

Organisme-membre affilié : 50$ / Tout organisme ou société régional ou provincial qui n’occupe pas une place active au sein de la Fédération. Ce membre a le droit de vote à l’assemblée générale annuelle, aux assemblée spéciales et le plein droit de parole au conseil d’administration. Son délégué ne pourra être nommé au comité exécutif.

Membre individuel affilié : 10$ / Tout individu qui n’occupe pas une place active au sein de la Fédération. Ce membre a le droit de vote à l’assemblée générale annuelle et aux assemblées spéciales et le plein droit de parole au conseil d’administration et ne pourra être nommé au comité exécutif.

background