single news

Un spectacle à ne pas manquer, le musicien Ryan LeBlanc en concert au Musée d’art

ryanleblanc

(Charlottetown, Î.-P.-É.) – J.P. Cormier, l’un des grands noms sur la scène musicale de la côte est, est un homme de peu de mots et quand il fait les éloges de quelqu’un, on sait qu’il le pense vraiment. Et l’an dernier, il a dit de la vedette montante de la scène musicale des Maritimes Ryan LeBlanc : « C’est un des meilleurs artistes que j’ai vus ces 20 dernières années. »

Fierté de St. Andrews, N.-B., LeBlanc se sert de la guitare et du banjo pour marier des éléments de jazz, de blues et de musique du monde pour créer une mélodie entraînante, rythmique, hautement mélodique qui stimule et calme tout à la fois. Son matériel extrêmement original comporte une foule de couleurs, de textures et d’atmosphères et chaque œuvre possède sa propre personnalité et son propre caractère.

Présenté dans le cadre de @ l’affiche au Centre Sobeys, le concert de Ryan LeBlanc aura lieu dans le Musée d’art du Centre de la Confédération, le samedi 29 octobre, à 19 h 30. Les billets pour ce spectacle ne coûtent que 15 $ et ce sera une excellente occasion d’aller voir et entendre cette  étoile montante dans le cadre spectaculaire du plus beau Musée d’art de l’Île.

Ces dernières années, Ryan LeBlanc a remporté des prix ECMA et de Musique Nouveau-Brunswick et s’est fait remarquer comme étant un musicien à voir, sur la scène régionale, nationale et internationale. Que ce soit dans le cadre de salons intimes, devant des centaines de spectateurs dans des salles européennes ou des milliers de personnes au Festival de jazz de Montréal, les spectateurs sont toujours éblouis par son jeu à la guitare et au banjo et envoûtés par la forme et le style uniques de sa musique; il faut l’entendre pour le croire!

Nous remercions Sobeys, le commanditaire titre de @ l’affiche au Centre. Le Centre remercie également le ministère du Patrimoine canadien, le Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Ville de Charlottetown de leur appui indéfectible. Les médias commanditaires sont The Guardian, Hot 105.5 et Ocean 100.
-30-

Photo : Lauréat de prix ECMA, le musicien Ryan LeBlanc réputé sur la scène internationale sera en concert au musée d’art du Centre de la Confédération le samedi 29 octobre, à 19 h 30. Photo : courtoisie)

Personne-ressource pour les médias :  Monique Lafontaine, agente de liaison francophone, Centre des arts de la Confédération

Tél. : (902) 628-6105; courriel : moniquel@confederationcentre.com facebook.com/confederationcentre | Twitter/Instagram: @confed