single news

Danseur Nic Gareiss dans la région Évangéline et Summerside  !

nic-gareiss-290x290

(Charlottetown, Î.-P.-É. – le 5 octobre 2016) – Le danseur Nic Gareiss sera dans la région Évangéline afin d’offrir des ateliers de formation de danse. Ces formations et performances auront lieu en collaboration avec la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard, la Belle-Alliance et le Conseil scolaire-communautaire Évangeline.

Nic Gareiss est un artiste et un enseignant de danse traditionnelle connu sur la scène internationale. Il s’intéresse au corps comme instrument de musique, le mouvement étant une activité musicale. Après vingt ans de performance et de recherche, Nic Gareiss s’intéresse aux différents styles de danses percussives. Il est reconnu pour son flatfooting incomparable. Les participants aux ateliers de formation auront la chance d’apprendre différents pas et aussi quelques trucs de présence scénique.

La formation avec Nic Gareiss aura lieu le jeudi 20 octobre à l’École Évangéline. L’atelier pour les jeunes sera à 15 h et l’atelier pour adulte sera à 19 h. Pour participer aux ateliers de formation, nous vous prions de vous inscrire auprès de la FCÎPÉ en contactant Chantal Hamel au 902-368-3189 ou par courriel au chantal.fcipe@gmail.com avant le jeudi 20 octobre ou arriver avant le début de l’atelier. Les ateliers sont au coût de 10 $ pour les membres de la FCÎPÉ et de 20 $ pour les non-membres (prix par atelier). Noter que l’atelier se déroulera en anglais.

Nic Gareiss sera aussi en spectacle avec Allison de Groot lors du Festival de la Citrouille à Summerside. La performance sera durant un 5 à 8, le vendredi 21 octobre au Centre Belle-Alliance.

La Fédération culturelle de lÎleduPrinceÉdouard est un organisme provincial qui assure et maintient de façon continue lévolution culturelle et artistique de la communauté acadienne et francophone de lÎleduPrinceÉdouard. Son activité se concentre dans les quatre axes de développement culturel suivants : sensibilisation, création, production et diffusion.

—    30 —

Renseignements supplémentaires :

Chantal Hamel

Coordonnatrice du programme de perfectionnement

Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard

902.368.3189 / chantal.fcipe@gmail.com