Betrand Déraspe, violoneux des Îles-de-la-Madeleine, sera de passage à Charlottetown !

bd

La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard en collaboration avec plusieurs partenaires et membres, présente le violoneux Bertrand Déraspe à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les adeptes de la musique traditionnelle reconnaîtront en Déraspe un maître du violon traditionnel acadien. Bertrand Déraspe est originaire des Îles-de-la-Madeleine et membres fondateurs du groupe Suroît. Il charme à coup sûr les foules avec son vaste répertoire et son style comparable à la puissance rythmique d’un train de marchandises.

La prestation à Charlottetown aura lieu le mercredi 12 octobre de 19 h à 21 h au Old Triangle à Charlottetown. Il sera accompagné d’Helen Bergeron de la région Évangéline au piano. L’entrée est gratuite et un menu à la carte est toujours disponible.

La FCÎPÉ désire remercier ses partenaires ; le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, le Camp de violon de l’Île-du-Prince-Édouard, le Jamboree Atlantique des violoneux, Compétences IPÉ et le Ministère du Patrimoine canadien pour leur appui au développement de projets de diffusion artistique et la préservation du patrimoine acadien à l’ÎPÉ.