Soup’Art

evite_soup-art-fr

(Charlottetown, Î.-P.-É.) – Dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie 2016, le public est invité à célébrer la Journée internationale de la francophonie en participant à la troisième édition annuelle de Soup’Art. Cet évènement aura lieu au Studio 1 du Centre de la Confédération, le lundi 21 mars, de 17 h à 19 h.

Le public pourra déguster de délicieuses soupes créées à partir de recettes de nombreux pays  . Au cours de la soirée, on pourra aussi voir une riche exposition d’œuvres d’art et d’artisanat créées par des membres de la communauté acadienne de l’Île ainsi que par des nouveaux arrivants. .

« Au cours des deux dernières années, SOUP’ART a remporté un vif succès. Les participants ont grandement apprécié soupes et œuvres d’art, a commenté Monique Lafontaine, directrice de la programmation et des services éducatifs en français au Centre. Cette année, nous sommes heureux de pouvoir ajouter une dimension nouvelle à cet évènement qui comprendra une prestation du multi artiste Yao et du paniste Pepeto Pinto qui vous feront oublier la froideur de l’hiver. »

Auteur-compositeur-interprète. Poète. Slameur. Homme de théâtre. Écrivain. Comédien. Entrepreneur. Tout comme sa musique aux nuances de jazz, de blues, de slam, de funk et de musique du monde, Yao est éclectique et polyvalent. Né en Côte d’Ivoire de parents togolais, il a partagé son enfance entre les deux pays, avant de poser les pieds à Ottawa à l’âge de 13 ans.

Originaire du pays de la musique, la Jamaïque, Pepeto est un joueur de steel drum (paniste) professionnel et fabriquant de steel drums présentement basé à l’Île-du-Prince-Édouard. Sa musique est vibrante et versatile ; il interprète une très grande variété de styles incluant le jazz, le pop, le calypso, le reggae et la musique classique, latine, celtique et folklorique.

La soirée comprendra aussi de l’animation et il y aura des prix de présence à gagner. L’entrée est libre et tous sont les bienvenus. Dans un esprit de partage, vous êtes invités à faire un don en argent au Fonds d’appui aux réfugiés syriens.

Cette belle soirée qui coïncidera également avec l’arrivée du printemps, est un partenariat entre le Centre des arts de la Confédération, la Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard, la Société Saint-Thomas-d’Aquin et le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Monique Lafontaine en écrivant à moniquel@confederationcentre.com ou avec Germain Arsenault à germain.fcipe@gmail.com.