Offre d’emploi – Gestionnaire de projet (bilingue)

ART dans le ciel

Offre d’emploi – Gestionnaire de projet (bilingue)
Festival Art à ciel ouvert – édition 2016
Date limite : 28 mars 2016 à 17 h

Art à ciel ouvert est un festival d’art contemporain se déroulant dans la ville de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard. Ce festival est rendu possible grâce à un partenariat dynamique entre la Ville de Charlottetown, this town is small, le Musée d’art du Centre de la Confédération et la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard, et est appuyé par de nombreux commanditaires, artistes et bénévoles. Il propose installations artistiques, projections, performances, sculptures en plein air, résidences d’artistes et diverses expériences interactives à son public.

Ce festival, qui s’étend sur deux semaines, vise à sensibiliser le public aux diverses formes d’art contemporain tout en contribuant au développement durable de la communauté culturelle à l’Île-du-Prince-Édouard. Une production publique gratuite en plein air se déroulant sur huit heures vient clore la programmation du festival.

Art à ciel ouvert vise à faciliter l’utilisation, la conservation et l’appréciation des espaces verts et des espaces urbains publics à Charlottetown tout en promouvant l’accès gratuit à des arts visuels contemporains de grande qualité à l’extérieur des galeries traditionnelles.

Le festival appuie les carrières d’artistes contemporains professionnels du Canada ainsi que la relève artistique et crée des occasions de mentorat en jumelant de nouveaux artistes insulaires à des artistes connus à l’échelle nationale.

Des résidences d’artistes axées sur l’apprentissage, des ateliers d’art publics gratuits, des présentations d’artistes et des partenariats locaux variés dynamisent le festival avant et pendant son événement principal. Art à ciel ouvert est actuellement considéré comme l’une des principales célébrations d’art contemporain au Canada atlantique.

Le poste de gestionnaire de projet est conçu de façon à permettre l’acquisition d’habiletés chez le titulaire grâce à un mentorat l’amenant à transiter vers un rôle de direction générale après une année de service.

Le poste comprend mentorat et formation afin d’améliorer les habiletés en gestion et les compétences professionnelles du titulaire tout en approfondissant ses connaissances et son expérience dans le domaine du théâtre, des arts visuels et de la mise sur pied d’événements culturels et en lui permettant de faire du réseautage dans ce domaine.

Le poste offre également de la formation en milieu de travail dans le cadre de diverses occasions de coordination et de gestion de projets artistiques et culturels choisis par la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard.

Gestionnaire de projet – Charlottetown (Î.P.É.)
Temps plein – 37 semaines de 35 heures

17 $ l’heure

Sous la supervision de la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard et du comité directeur du festival Art à ciel ouvert, le gestionnaire de projet s’assurera que le festival ainsi que d’autres projets désignés par la Fédération sont mis en œuvre de façon durable et que les objectifs principaux en matière de programmation sont atteints.

Des compétences en matière de coordination de projet et d’événement et la capacité de travailler dans les deux langues officielles sont requises.

Il s’agit d’un poste permettant l’acquisition d’habiletés chez le titulaire et ayant pour objectif de permettre sa transition à un rôle de direction générale après une année de service grâce à du mentorat.

Dans ce poste de niveau intermédiaire, le titulaire recevra mentorat et formation afin qu’il puisse développer ses habiletés en gestion et ses compétences professionnelles tout en approfondissant ses connaissances et son expérience dans le domaine du théâtre, des arts visuels et de la mise sur pied d’événements culturels et en faisant du réseautage dans ce domaine.

Le titulaire du poste travaillera également sur divers projets.

Les principales responsabilités du titulaire comprennent :

La gestion de budget et la collecte de fonds

L’élaboration de programme

La gestion de projet et d’événement

La coordination des communications avec et entre les organismes partenaires

La représentation du festival en public et le maintien des relations avec les partenaires communautaires

Pour être admissible au poste, tout candidat doit :

Être admissible à l’assurance-emploi ou avoir été un prestataire de l’assurance-emploi au cours des derniers trois ans;

Être capable de travailler dans les deux langues officielles (français et anglais);

Posséder de deux à cinq années d’expérience dans le domaine de la gestion de projet et d’événement;

Détenir un diplôme d’études postsecondaires ou une expérience équivalente;

S’intéresser à l’art contemporain;

Connaître et avoir déjà utilisé des outils électroniques tels que Google Drive, Excel et des logiciels de traitement de texte comme Pages, Word ou Adobe Acrobat.

* Une expérience en administration dans le domaine des arts est un atout.

CANDIDATURE

Pour vous renseigner sur Art à ciel ouvert, visitez le http://www.artintheopenpei.com.

Pour vous renseigner sur la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le http://federationculturelle.ca.

Pour vous renseigner sur le poste, veuillez envoyer un courriel à Becka Viau à this.town.is.small@gmail.com afin de prendre rendez-vous.

Pour postuler, faites parvenir votre c.v. ainsi qu’une lettre d’accompagnement par courriel à this.town.is.small@gmail.com avant le 28 mars 2016 à 17 h.

Toutes les candidatures sont appréciées, toutefois seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Veuillez noter que le candidat choisi devra être considéré comme étant admissible au poste par Compétences Î.P.É.