Formation de violon dans la région Évangéline pour la Saint-Valentin!

Violon Photo

(Charlottetown, Î.-P.-É. – le 5 février 2016) – Les violoneux Robin LeBlanc du Nouveau-Brunswick et Peter Arsenault seront dans la région Évangéline prochainement afin d’offrir des ateliers de formation en violon. Ces formations auront lieu par l’entremise du programme de perfectionnement de la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les ateliers de formation feront l’apprentissage de plusieurs pièces instrumentales (tounes) de violon et du style de l’Acadie.

La formation avec Robin LeBlanc aura lieu le samedi 13 février prochain à compter de 10h jusqu’au midi au Centre Goéland à Cap-Egmont et portera sur le répertoire acadien. Robin LeBlanc avec ses complices a commencé le premier camp de violon dans la région de Bathurst l’automne dernier et sera à l’île pour transmettre sa passion pour le violon acadien. Le dimanche 14 février, Peter Arsenault offrira un atelier de violon sur le répertoire de la musique traditionnelle de la région Évangéline, celle-ci sera offerte à l’École Évangéline à Abram-Village en collaboration avec le Centre scolaire-communautaire Évangéline de 10h à 12h.

Pour participer aux ateliers de formation, nous vous prions de vous inscrire auprès de la FCÎPÉ à Ghislaine Cormier au (902) 368-3189 ou par courriel au fcipe@ssta.org avant le vendredi 12 février ou arriver à l’heure aux sessions. Un coût d’inscription spécial de 10 $ pour les membres de la FCÎPÉ et de 20 $ pour les non-membres par atelier.

La FCÎPÉ désire remercier ses partenaires; le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, Jeunesse Acadienne, Musicaction et le Ministère du Patrimoine canadien pour leur appui au développement de projets favorisant la formation et le perfectionnement des arts en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

La Fédération culturelle de lÎleduPrinceÉdouard est un organisme provincial qui assure et maintient de façon continue lévolution culturelle et artistique de la communauté acadienne et francophone de lÎleduPrinceÉdouard. Son activité se concentre dans les quatre axes de développement culturel suivants : sensibilisation, création, production et diffusion.