single news

LE FESTIVAL DE VIOLON DE ROLLO BAY ANNONCE SES PREMIERS ARTISTES

RolloBay

Vous rêvez de l’été? Vous n’êtes pas les seuls à être en mode de préparation. Big Field Traditions, l’organisation composée des membres de la troisième génération d’organisateurs du Festival de violon de Rollo Bay et du camp de musique, nous annonce sa première série d’artistes pour la programmation du festival de cette année. Le festival se tiendra, comme à tous les ans, la troisième fin de semaine de juillet.

L’édition 2018, qui aura lieu à Rollo Bay du 13 au 15 juillet, présentera des artistes tels le groupe insulaire reconnu Vishtén, Irish Mythen, une insulaire adoptée, La Famille Chaisson, Ward MacDonald, ainsi qu’une réunion du groupe Kindle qui va sûrement raviver des beaux souvenirs des éditions antérieures du festival. Provenant d’au-delà des frontières provinciales, le festival accueillera les violoneux Shane Cook (Ontario) et Chrissy Crowley (Cap-Breton, N.-É.).  Le multi-instrumentaliste Sean Gray provenant de l’Écosse, ainsi que Ryan McKasson & Eric McDonald et Laura Cortese & The Dance Cards provenant des États-Unis complètent la première annonce d’artistes.

« Je suis tombée amoureuse de l’Ile-du-Prince-Édouard depuis ma première visite avec Rose Cousins en 2012 »,  déclare la violoniste et chanteuse Laura Cortese.

“Les East Pointers ont piqué ma curiosité lorsqu’ils parlent de la magie de Rollo Bay. J’ai hâte d’écouter de la bonne musique, nager dans le Golfe et partager des tounes et des chansons provenant de ma dernière année aventureuse en tournée à l’internationale. »

Tim Chaisson, un des organisateurs du festival, a hâte de continuer à bâtir sur les améliorations du festival cette année, et en particulier, il aimerait rejoindre la communauté francophone et acadienne insulaire.

“Je pense que plusieurs personnes le savent déjà, mais Rollo Bay est à l’origine une communauté acadienne. Nous avons eu un bon groupe de bénévoles acadiens au cours des deux dernières années et nous sommes heureux que Vishtèn soit parmi nous cette année. On espère vraiment que les Acadiens sachent qu’ils puissent venir aussi pour passer un bon moment, car c’est ça leur force».

C’est un sentiment que partage Emmanuelle Leblanc, membre du groupe Vishtén.

« La semaine du Camp de musique et le Festival de violon de Rollo Bay est une de nos semaines préférées de l’année! », dit Emmanuelle. « Nous sommes ravis que les organisateurs mettent du cœur et s’investissent dans la communauté, ainsi que dans les traditions musicales d’ici et d’ailleurs. C’est un honneur de faire partie de l’équipe encore une fois cette année ».

Il reste encore des artistes à annoncer, alors les organisateurs encouragent tous ceux qui désirent assister au Festival d’acheter les billets en prévente afin de bénéficier d’un rabais de 20%.

 

-30-

Contact media:

Chloe Goodyear

chloe@woodfordia.com

background