Ateliers de violon avec Colin Grant du Cap-Breton dans la région Évangéline et de Charlottetown !

COLIN GRANT

(Charlottetown, Î.-P.-É. – le 01 mars 2018) – Le violoneux du Cap-Breton, Colin Grant sera dans la région Évangéline et de Charlottetown prochainement afin d’offrir des ateliers de formation en violon. Ces formations auront lieu par l’entremise du programme de perfectionnement de la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les ateliers de formation feront l’apprentissage de plusieurs pièces instrumentales (tounes) de violon et du style de violon du Cap-Breton. Une formation de groupe aura lieu à 13 h le samedi 17 mars prochain dans la région Évangéline en collaboration avec le Centre scolaire-communautaire Évangéline. Des formations individuelles auront lieu le dimanche 18 mars au Carrefour de l’Isle Saint-Jean à Charlottetown à patir de 13 h.

Pour souligner la visite, une soirée de la Saint-Patrick (19+) sera également organisée en partenariat avec le Carrefour de l’Isle Saint-Jean à Uptreet Brewing Company à Charlottetown mettant en vedette Colin Grant au violon accompagné de Jesse Périard à la guitare le samedi 17 mars de 19h-22h. L’entrée est gratuite et un jam ouvert débutera la soirée. Tout musicien, danseur et écouteur sera les bienvenus!

Ceux et celles qui souhaitent participer aux ateliers de formation peuvent s’inscrire auprès de la FCÎPÉ à Germain Arsenault au (902) 368-3189 ou par courriel au germain.fcipe@gmail.com avant le 16 mars 2018. Le coût d’inscription est de 10 $ pour les membres de la FCÎPÉ et de 20 $ pour les non-membres.

La FCÎPÉ désire remercier ses partenaires; le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, le Carrefour de l’Isle Saint-Jean, Musicaction, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC) et le Ministère du Patrimoine canadien pour leur appui au développement de projets favorisant la formation et le perfectionnement des arts en français à l’ÎPÉ.

La Fédération culturelle de lÎleduPrinceÉdouard est un organisme provincial qui assure et maintient de façon continue lévolution culturelle et artistique de la communauté acadienne et francophone de lÎleduPrinceÉdouard. Son activité se concentre dans les quatre axes de développement culturel suivants : sensibilisation, création, production et diffusion.