single news

VOUS POUVEZ DÉCOUVRIR ANNIE KITSON À JAMAIS TROP TÔT !

Jamais trop tôt

 

(mardi 22 août 2017 — Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard (FCÎPÉ) invite la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard à voir la prestation en chanson d’une jeune artiste insulaire, Annie Kitson.

Depuis sept ans, la FCÎPÉ collabore avec Le Festival international de la chanson de Granby (FICG), le Réseau national des Galas de la chanson (RNGC) et une multitude de partenaires pour présenter le projet Jamais Trop Tôt dans les écoles secondaires francophones à travers le pays. Cette année en collaboration avec Hydro-Québec, nous vous invitons à la 7e édition du spectacle Jamais Trop Tôt qui sera présenté le mercredi 23 août, à 19 h 30, au Palace de Granby. Alors que le public insulaire est aussi invité à suivre le spectacle sur le web à compter de 20 h 30 (heure atlantique), grâce à la diffusion simultanée du spectacle sur livetoune.com/en-direct mais aussi sur https://livestream.com/livetoune/jamaistroptot2017.

Rappelons que le projet Jamais Trop Tôt est un concept unique qui rassemble les élèves de 14 à 17 ans de 9 provinces canadiennes où plus de 600 textes francophones ont été écrits et soumis pour le projet. Cette année, Annie Kitson, native de la région de Charlottetown a été sélectionnée pour représenter l’Île-du-Prince-Édouard. Âgé de 17 ans, son amour pour le piano a débuté à l’âge de 2 ans quand elle a entendu sa Mémère Noella jouer. Inspirée par son arrière grand-père, elle a finalement appris à jouer le violon à 13 ans et vient de lancer sa carrière de chanteuse en apportant sa voix au projet d’enregistrement d’une amie à l’été 2015.

La FCÎPÉ félicite Annie pour son dévouement dans l’interprétation de la chanson en français et encourage la communauté insulaire et québécoise de découvrir cette artiste en émergence.

La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme provincial qui assure et maintient de façon continue l’évolution culturelle et artistique de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Son activité se concentre  dans les quatre axes de développement culturel suivants : sensibilisation, création, production et diffusion.

 

— 30 —

Renseignements supplémentaires :

Ghislaine Cormier

Directrice générale – Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard

902.626.9928 / fcipe@ssta.org

background