Vous pouvez découvrir Chloe Arsenault à Jamais Trop Tôt !

Jamais trop tôt

(Vendredi 19 août 2016 — Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard (FCÎPÉ) invite la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard à voir la prestation en chanson d’une jeune artiste insulaire, Chloe Arsenault.

Depuis six ans, la FCÎPÉ collabore avec Le Festival international de la chanson de Granby (FICG), le Réseau national des Galas de la chanson (RNGC) et une multitude de partenaires pour présenter le projet Jamais Trop Tôt dans les écoles secondaires francophones à travers le pays. Cette année en collaboration avec Hydro-Québec, nous vous invitons à la 6e édition du spectacle Jamais Trop Tôt qui sera présenté le 24 août prochain, à 19 h 30, au Palace de Granby. Alors que le public insulaire est aussi invité à suivre le spectacle sur le web à compter de 20 h 30 (heure atlantique), grâce à la diffusion simultanée du spectacle au www.jamaistroptot.ca .

Rappelons que le projet Jamais Trop Tôt est un concept unique qui rassemble les élèves de 14 à 17 ans de 9 provinces canadiennes où plus de 600 textes francophones ont été écrits et soumis pour le projet. Cette année, Chloe Arsenault native de la région de la Évangéline et qui fréquente l’École-sur-Mer de Summerside a été sélectionnée pour représenter l’Île-du-Prince-Édouard. À 15 ans, elle a déjà une feuille de route bien remplie : en 2014, elle a remporté le titre de « Miss Teenage Prince Edward Island » ; elle a chanté dans plusieurs spectacles partout sur l’Ile, y incluant la production de ManiFest Jeunesse de la FCÎPÉ.

La FCÎPÉ félicite Chloe pour son dévouement dans l’interprétation de la chanson en français et encourage la communauté insulaire et québécoise de découvrir cette artiste en émergence.

La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme provincial qui assure et maintient de façon continue l’évolution culturelle et artistique de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Son activité se concentre  dans les quatre axes de développement culturel suivants : sensibilisation, création, production et diffusion.

— 30 —

Renseignements supplémentaires :