APPEL D’OFFRES: Création de l’oeuvre artistique « Prix Étoile Santé »

Étoile Santé

APPEL D’OFFRES

Création de l’œuvre artistique « Prix Étoile Santé »

OBJECTIF :

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est à la recherche de propositions pour la création de l’œuvre artistique « Prix Étoile Santé » qui serait présentée dans le cadre des Galas Étoile Santé qui auront lieu en 2016 et 2018.

CONTEXTE :

Toujours avec le but de valoriser, de recruter et de faire connaître les professionnels de la santé offrant des services de santé en français à l’Île-du-Prince-Édouard, des Galas Étoile Santé auront lieu en 2016 et 2018 pour célébrer les Étoiles Santé reconnues depuis le début de la campagne Étoile Santé en novembre 2014, ainsi que les intervenants bilingues de l’Î.-P.-É. qui livrent des services de santé en français à la communauté acadienne et francophone de l’Île. (Voir la campagne Étoile Santé sur le site www.santeipe.ca.) Pour décerner le Prix Étoile Santé aux Galas, une œuvre artistique symbolique de la campagne sera développée.

Le logo Étoile Santé a été développé à partir du logo du Réseau Santé en français Î.-P.-É. qui fut choisi pour les raisons suivantes :

• Démontre les 5 partenaires de la composition du Réseau Santé qui travaillent en collaboration envers le même objectif, dans la même direction.
  • Pointeurs (Google maps) vers le centre, qui visent un but commun.
  • La vague qui démontre le mouvement.
  • Couleurs de l’Î.-P.-É. L’œuvre idéale est faite à la main, d’une taille appropriée pour la présentation sur scène au Gala Étoile Santé ainsi que pour être exposée et affichée dans le lieu de travail du récipiendaire. Les dimensions maximales seraient de 50,8 cm X 76,2 cm pour une œuvre de tableau et 50,8 cm de hauteur pour une sculpture ou un trophée. Le coût maximal de chaque œuvre est de 250 $ (un maximum de 750 $ pour l’ensemble des trois identiques).L’œuvre devra comprendre une conception esthétique agréable et toutes les propositions doivent inclure l’affichage ou l’option d’ajouter l’information suivante :

PROPOSITION :

• Prix Étoile Santé
  • Nom du destinataire
  • Logo de Réseau Santé en français Î.-P.-É. (Ex. au verso d’un tableau ou sur une plaque gravée ajoutée à un trophée ou une sculpture.)

CRITÈRES :

• L’œuvre devra contenir une étoile; (pas nécessaire d’être celui du logo Étoile Santé)
  • L’œuvre devra être reproductible (dans un contexte d’une œuvre de tableau, il serait possible d’explorer la possibilité de reproduction ou impression générique) et en matière durable;
  • Les dimensions de l’œuvre ne doivent pas dépasser les dimensions mentionnées ci-dessus;
  • Le coût de production de l’œuvre (par unité) ne devra pas dépasser le montant de 250 $.
  • L’artiste gagnant devra fournir 3 œuvres identiques, avant le 1er mars 2016;
  • L’artiste doit être prêt d’assister au gala ou de soumettre un court vidéo pour décrire la démarche artistique de l’œuvre créée;
  • L’œuvre peut être créée avec divers médiums artistiques;
  • L’artiste cède toute exploitation commerciale de son œuvre au Réseau Santé en français Î.-P.-É.;
  • L’artiste reconnaît que l’œuvre deviendra la propriété exclusive du Réseau Santé en français Î.-P.-É.

ADMISSIBILITÉ :

• L’artiste doit être capable de s’exprimer en français;
  • L’artiste doit être résident de l’Î.-P.-É.

MODE D’ATTRIBUTION DU PRIX :

L’artiste dont l’œuvre sera choisie sera octroyé un honoraire de 500 $ + les coûts de production qui lui seront accordés après la création de trois œuvres identiques complétées.

SOUMETTRE UNE PROPOSITION :

Pour soumettre une proposition, veuillez s’il vous plaît envoyer les informations suivantes avant le 31 janvier 2016 :

• Votre nom et vos coordonnées complets
  • Dessins de l’œuvre proposée – y incluant les dimensions et les matériaux proposés
  • Images du travail récent de l’artiste – des photos peuvent être incluses dans votre proposition; les images numériques en format JPG ou PDF peuvent être envoyées à fcipe@ssta.org (veuillez indiquer clairement votre nom et Étoile Santé dans le sujet de ce message)
  • Curriculum vitae
  • Prix de production pour chaque œuvre (max 250 $ par unité)

Toute documentation serait de préférence en PDF format JPG et veuillez vous assurer que votre nom et « Étoile Santé » est sur la ligne d’objet de tout message.

Les propositions complètes peuvent être soumises électroniquement ou en format papier à :

Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard

124, rue Sydney, Suite 301-302

Charlottetown PE C1A 1G4

(902) 368.3189 fcipe@ssta.org

Le comité de sélection examinera toutes les propositions présentées pour la qualité, la pertinence et l’admissibilité. Si aucune des soumissions n’est retenue par le comité de sélection, le Réseau Santé en français Î.-P.-É. se réserve le droit de faire une sélection finale à l’extérieur de ce concours. Les propositions incomplètes, ou propositions reçues après la date de tombée ou dans d’autres formats que stipulé ci-dessus ne peuvent pas être prises en consideration.